mercredi 15 octobre 2008

Fichtre alors !

Mais il poste vraiment le Kono, hallucinant ! Oserait-il tenir ses engagements pour une fois ? Moi j'ai encore des doutes, attendons quelques semaines, il va sûrement se dégonfler encore...

Alors ce soir vous avez droit à un topo sur... Shaka ! Avec un petit dessin d'elle enfant, elle est choupi ! Pis avec trois expressions d'elle en jeune fille, elle a l'air plus mâture que moi on dirait, tss !
Ca parle d'Aspect là-dedans, pis y'a des noms bizarres qui commencent à apparaitre. Moi je commence déjà à plus rien comprendre, alors qu'est-ce que ça va être pour le lecteur !
Il va falloir penser à compléter les sections Mediryad avec du blabla sur l'univers pour que tout devienne clair. Allez, au boulot Kono !

D'ailleurs je vois qu'il a un peu avancé dans sa colo de mademoiselle Sonate (elle est dans Mediryad elle, héhé !) mais il peine à finir. Coloriser les cheveux il aime pas ça je crois, ça doit le freiner. Allez, courage gros !






















Des bizoux !

Personnages : Shaka

Click click pour agrandir.





































Shaka est l'amie d'enfance d'Ayll.
Âgée de 16 ans, cette jeune fille est entourée de mystères. Elle fut trouvée 12 ans auparavant par les parents d'Ayll lorsque ces derniers entreprenaient des fouilles dans les vestiges d'une ancienne citée sur l'île de Leferablende. Lors de cette étonnante "découverte", Shaka était une enfant étrange comme personne n'en avait jamais vu : dotée d'ailes ornées de glyphes luminescents et le front marqué d'un tatouage dont la signification reste encore floue, elle tentait maladroitement de se défendre contre les humains qui l'approchaient, faisant émaner de ses mains des auras émeraudes fouettant timidement l'air. Cependant, l'enfant semblait abandonnée, à bouts de force, et fini par perdre connaissance, ses ailes s'évanouissant alors comme si elles n'avaient été qu'un simple mirage.
Conscients du danger que pouvait encourir la fillette à rester seule ici plus longtemps, mais également de la présenter au gouvernement en tant que découverte fondamentale, les parents d'Ayll prirent la décision de l'emmener à l'insu de tous dans leur village, et de l'élever comme leur propre fille, en prenant soin de vite lui recommander de cacher à tout pris ses mystérieux pouvoirs. Dan l'avait senti : cette enfant était sans l'ombre d'un doute un Aspect, ces êtres quasi-divins pouvant manipuler les forces de la nature, décrits dans les anciens écrits déterrés ça et là.

Shaka s'adapta vite à sa nouvelle vie, et le temps passant, ses origines qu'elle tentait de dissimuler se confinèrent au fin fond de son esprit, seuls restant les trois triangles ornant son front. 12 ans durant, elle vécu comme une humaine dans l'insouciance la plus totale, toujours sur le dos d'Ayll à remettre ce dernier en place à chacune de ses bêtises. En effet, Shaka est une jeune fille remarquablement sage, calme, douce et compréhensive. Le parfait antagoniste d'Ayll et en l'occurence, la seule personne capable de le mener à la baguette.

Souvent, elle repense à son passé, se demandant quelles sont ses réelles origines. Car si ses parents adoptifs ne lui ont jamais rien caché, le stade actuel de leurs recherches ne permettaient pas d'avoir de plus amples informations sur la cité où Shaka fut découverte. Sa mémoire lui faisant également défaut, elle n'a d'autre choix que de rester dans l'impasse, à ressasser inlassablement les mêmes questions dans son esprit.
Jusqu'à ce qu'un soir, une énième gaffe d'Ayll fasse ressortir des tréfons de la mémoire de Shaka des pouvoirs dont elle avait fini par oublier l'existence. La légende des Aspects se met en marche...

dimanche 12 octobre 2008

Personnages : Ayll


Click click pour agrandir.















Ayll est le héros de Mediryad.
Ce garçon de 17 ans habitant le paisible village d'Aeste a un caractère bien trempé. En effet, il revendique sans honte son désintérêt total pour le métier de ses parents, qui est également le fer de lance de tout l'archipel de Mediryad : l'archéologie.

Quel est l'intérêt profond d'aller déterrer des vieilleries qui tombent en miettes et dont plus personne ne risque de se servir ? Cet avis tranché n'affecte en rien son père, Dan, un archéologue de grande renommée, qui pense que son fils finira un jour par y trouver de l'intérêt. Il aurait ça dans le sang selon lui.
Cependant, la meilleure amie d'Ayll, Shaka, n'apprécie pas vraiment cette virulence qui l'énerve plus qu'autre chose. Effectivement, elle-même étant une des "découvertes" des parents d'Ayll, elle se sent concernée par le dédain de son ami vis-à-vis de ses origines.

Malgré tout, Ayll n'est pas quelqu'un de foncièrement mauvais, après tout il ne voit juste aucun intérêt à vouloir vivre dans le passé, lui-même étant plutôt un impulsif du genre à foncer vers l'avant tête baissée, ce qui lui vaut d'ailleurs quelques accrochages avec les habitants d'Aeste... Disons qu'il est plus maladroit qu'autre chose.

Il accorde une importance sans limite à ses liens avec Shaka, et bien qu'il ne soit pas doué pour l'exprimer, cette dernière sait qu'il saura la défendre contre vents et marées si elle devait être en danger.
Qualité qu'il va devoir mettre à l'épreuve après qu'un soir, un événement fortuit le conduise à devoir porter un intérêt bien plus grand qu'il n'aurait jamais pu le penser sur l'archéologie afin de comprendre les mystérieuses origines de son amie. L'aventure va ainsi commencer...

Premières infos sur Mediryad !

Bonjour à tous !

Voilou voilou, mes engagements n'ont pas bougé, je travaille sur Mediryad, et j'espère qu'à travers les prochains posts, j'arriverai à faire partager et apprécier mon univers !
Aujourd'hui, premier post sur le héros de l'histoire. Je sépare le post de celui-ci, afin de parler exclusivement de Mediryad et de ne pas interférer avec mon blabla habituel. Ca permettra une lecture plus aisée je pense.
A cet effet, je vais également rajouter une section Mediryad dans le menu de droite, dans laquelle je mettrai au fur et à mesure les liens vers les différents post concernant le projet, pour que tout le monde s'y retrouve plus facilement !

Allez zou, c'est parti ! Je vais essayer de vous rajouter un deuxième personnage dans le courant de la semaine, ainsi qu'un résumé plus général de l'histoire pour replacer le contexte tout de même. ^-^

Concernant les pages du manga, je ne les posterai pas tout de suite, et pour l'instant je ne pense pas non plus poster l'intégralité. Mais encore une fois, je verrai comment m'organiser sur ce point en temps voulu.

Bonne lecture. ;)