mercredi 15 octobre 2008

Personnages : Shaka

Click click pour agrandir.





































Shaka est l'amie d'enfance d'Ayll.
Âgée de 16 ans, cette jeune fille est entourée de mystères. Elle fut trouvée 12 ans auparavant par les parents d'Ayll lorsque ces derniers entreprenaient des fouilles dans les vestiges d'une ancienne citée sur l'île de Leferablende. Lors de cette étonnante "découverte", Shaka était une enfant étrange comme personne n'en avait jamais vu : dotée d'ailes ornées de glyphes luminescents et le front marqué d'un tatouage dont la signification reste encore floue, elle tentait maladroitement de se défendre contre les humains qui l'approchaient, faisant émaner de ses mains des auras émeraudes fouettant timidement l'air. Cependant, l'enfant semblait abandonnée, à bouts de force, et fini par perdre connaissance, ses ailes s'évanouissant alors comme si elles n'avaient été qu'un simple mirage.
Conscients du danger que pouvait encourir la fillette à rester seule ici plus longtemps, mais également de la présenter au gouvernement en tant que découverte fondamentale, les parents d'Ayll prirent la décision de l'emmener à l'insu de tous dans leur village, et de l'élever comme leur propre fille, en prenant soin de vite lui recommander de cacher à tout pris ses mystérieux pouvoirs. Dan l'avait senti : cette enfant était sans l'ombre d'un doute un Aspect, ces êtres quasi-divins pouvant manipuler les forces de la nature, décrits dans les anciens écrits déterrés ça et là.

Shaka s'adapta vite à sa nouvelle vie, et le temps passant, ses origines qu'elle tentait de dissimuler se confinèrent au fin fond de son esprit, seuls restant les trois triangles ornant son front. 12 ans durant, elle vécu comme une humaine dans l'insouciance la plus totale, toujours sur le dos d'Ayll à remettre ce dernier en place à chacune de ses bêtises. En effet, Shaka est une jeune fille remarquablement sage, calme, douce et compréhensive. Le parfait antagoniste d'Ayll et en l'occurence, la seule personne capable de le mener à la baguette.

Souvent, elle repense à son passé, se demandant quelles sont ses réelles origines. Car si ses parents adoptifs ne lui ont jamais rien caché, le stade actuel de leurs recherches ne permettaient pas d'avoir de plus amples informations sur la cité où Shaka fut découverte. Sa mémoire lui faisant également défaut, elle n'a d'autre choix que de rester dans l'impasse, à ressasser inlassablement les mêmes questions dans son esprit.
Jusqu'à ce qu'un soir, une énième gaffe d'Ayll fasse ressortir des tréfons de la mémoire de Shaka des pouvoirs dont elle avait fini par oublier l'existence. La légende des Aspects se met en marche...

2 commentaires:

Setsuna a dit…

Excellent, aussi bien les dessins, le design que la superbe histoire du personnage, je suis fan continue ! ^_^

Fae a dit…

Ouah j'ai hête de connaitre son histoire (le scenario à l'air vrtaiment bien ) !!

Sinon coté design lol j'aime beaucoup la tête que tu lui a fait^^