dimanche 12 octobre 2008

Personnages : Ayll


Click click pour agrandir.















Ayll est le héros de Mediryad.
Ce garçon de 17 ans habitant le paisible village d'Aeste a un caractère bien trempé. En effet, il revendique sans honte son désintérêt total pour le métier de ses parents, qui est également le fer de lance de tout l'archipel de Mediryad : l'archéologie.

Quel est l'intérêt profond d'aller déterrer des vieilleries qui tombent en miettes et dont plus personne ne risque de se servir ? Cet avis tranché n'affecte en rien son père, Dan, un archéologue de grande renommée, qui pense que son fils finira un jour par y trouver de l'intérêt. Il aurait ça dans le sang selon lui.
Cependant, la meilleure amie d'Ayll, Shaka, n'apprécie pas vraiment cette virulence qui l'énerve plus qu'autre chose. Effectivement, elle-même étant une des "découvertes" des parents d'Ayll, elle se sent concernée par le dédain de son ami vis-à-vis de ses origines.

Malgré tout, Ayll n'est pas quelqu'un de foncièrement mauvais, après tout il ne voit juste aucun intérêt à vouloir vivre dans le passé, lui-même étant plutôt un impulsif du genre à foncer vers l'avant tête baissée, ce qui lui vaut d'ailleurs quelques accrochages avec les habitants d'Aeste... Disons qu'il est plus maladroit qu'autre chose.

Il accorde une importance sans limite à ses liens avec Shaka, et bien qu'il ne soit pas doué pour l'exprimer, cette dernière sait qu'il saura la défendre contre vents et marées si elle devait être en danger.
Qualité qu'il va devoir mettre à l'épreuve après qu'un soir, un événement fortuit le conduise à devoir porter un intérêt bien plus grand qu'il n'aurait jamais pu le penser sur l'archéologie afin de comprendre les mystérieuses origines de son amie. L'aventure va ainsi commencer...

4 commentaires:

Setsuna a dit…

Superbes dessins et descriptions ! J'aime beaucoup la tronche de ton héros et son histoire donne envie d'en savoir plus !

keep it up my friend !

Vi a dit…

Oui très bien les expressions mais on en veut encore plus >o> donc au boulot !

PalindromeBen a dit…

Ah !! La classe, et j'adore la tête qu'il fait quand il est en colère ^^
Dsl si j'ai pa sposté avant j'ai du trouver comment ça marche pour les com'z xD
Continue ainsi Kono et comme le dit Vi "on en veut encore plus" !!

me <== fan number one !

Fae a dit…

Oh ! il a l'air marant lui ^^
J'espere qu'on pourra le voir bientôt en action.

Allez continue comme ca