mercredi 23 avril 2008

Tout a une fin

Et surtout les meilleurs choses. Polymanga, je dois l'avouer très clairement, a été la plus belle et la plus enrichissante des expériences que j'ai pu faire dans ma vie. J'ai bien du mal à trouver les mots pour décrire ces trois jours merveilleux inscrits à tout jamais dans ma mémoire. Pour faire simple, je vais donc me contenter de dire merci de tout coeur à eXa et ELK, avec qui nous avons réussi à monter l'assoce et le stand malgré quelques difficultés sur la fin, aux organisateurs de Polymanga qui ont assuré du début à la fin, et surtout à toutes les personnes qui se sont déplacées jusqu'à Lausanne et qui nous ont rendu visite au stand de Glace Moutarde.

C'était la première fois que j'avais un public autre que des dessinateurs, et j'ai été franchement étonné de la différence de réactions vis-à-vis d'une création entre une personne X et un dessinateur confirmé. Avant je dessinais beaucoup pour maîtriser une technique, pas forcément pour plaire, je focalisais sur le fait de pas devoir merder techniquement parlant sous "peine" de me faire bien critiquer. Là j'ai pu voir que même un dessin présentant des défauts pouvait taper dans l'oeil des gens si quelque chose en ressortait. Et bon dieu ça fait vraiment très plaisir de savoir que l'on a un public qui apprécie ce qu'on fait. C'est d'ailleurs le but, je pense que le public cherche avant tout quelque chose qui lui plait visuellement, sans que cela soit uniquement la perfection technique. Enorme merci et bizou à ceux qui ont été plus ou moins séduit par mes créations, ça me met du baume au coeur et ça gonfle ma motivation pour continuer dans la voie que j'ai choisi, et ce à un point inimaginable !


Je vais donc de ce pas vous mettre les créations que j'ai présenté sur place, pour les absents à la convention ou ceux qui auraient envie de les revoir :
















































































Click pour afficher les images en taille réelle !

Voici donc pour les illustrations format carte postale. Celle qui a eu le plus de succès est la miss au bonnet sur le pont. Comme je le disais avant, parmi mon entourage de dessineux, c'était mon illu la plus critiquée. Et pourtant... ^^
Si elle a plu, alors je m'engage à ce que mon prochain post soit donc sur le one shot où elle apparait : Ciel Numéro 9. J'hésitais entre présenter celui-ci ou Mediryad en premier, mais le public m'a conforté dans ce choix là. Mediryad suivra évidemment, mais chaque chose en son temps. ^__^


Suivants, les marques-page, au nombre de trois. Ils se contentent de reprendre les illus ci-dessus. Bouuuuh. ^3^




















Click pour afficher les images en taille réelle !

Miss Bonnet est de nouveau la grande gagnante, son stock ayant été écoulé. Mais les deux autres ont eu du succès aussi, merci à vous !


Et pour finir les badges !




















Click pour afficher les images en taille réelle !

Bizarrement... Ben non, Bonnet encore gagnante hihi. Talonnée par miss aux cheveux violets ! Décidément j'ai créé un perso qui plait, ça me fait un plaisir immense ! Merci tous ! *b'zou*


Voila donc pour les articles vendus sur le stand en ce qui me concerne. Pour ceux des amis eXa et ELK, je pense qu'ils ne devraient pas tarder à les mettre sur leurs blogs respectifs !

A présent, enchaînons sur quelques photos de l'expo. Pas grand chose, évidemment, j'étais pluss derrière le stand qu'à me ballader ! :P
























Click pour afficher les images en taille réelle !

Vous avez donc Kono en pleine dédicace (Han, j'étais pas coiffé ce jour là, bouh XD), l'ami Souillon en train de dédicacer mon album de Maliki, et eXa sous une pièce de Tetris en train de défiler dans l'expo. Rencontre explosive avec un Whomp et un cuistot !

Désolé Souillon pour la demande un peu tordu ! :P (Je cite : "Une ladybird qui fait péter sa force avec une Maliki l'air tout désabusé à côté.") Mais le résultat est terrible, un grand grand merci et bravo à cet artiste, que je vous invite à aller voir en suivant le magnifique lien sur la droite dans la rubrique "Fan de" !

A propos de ce cosplay de Tetris, avec eXa, nous avons fait une représentation lors du concours de cosplay de groupe le dimanche de l'expo. Lui sous un T rouge et moi sous le L bleu. C'était absolument terrible, les déplacements sous ce costume n'étaient pas aisés, mais la représentation fut un succès, car nous avons gagné le prix du public ! Autrement dit, le cosplay le plus applaudit par le public ! Vraiment superbe.
Pour les curieux, nous avons uppé la vidéo de notre performance sur youtube, c'est à voir. Je constate que je pars pas mal en freestyle quand même, heureusement je me suis pas vautré par terre ! XD
Click pour voir la vidéo !


Voila voila...
J'espère franchement réitérer cette expérience. Disons donc qu'on va essayer de se donner rendez-vous en novembre à Nancy lors de l'Anim'est ! ;)

Merchi à tous de votre attention ! A très bientôt pour un nouvel up !


PS : J'ai failli oublier ! Un truc qui m'embête vraiment beaucoup ! Le premier jour de l'expo, vendredi soir, une charmante jeune fille du nom d'Audrey à qui j'ai fait deux dédicaces, et son compagnon, nous ont acheté deux cartes postales ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ils ont oublié de prendre leur achat avec... :/
Ca m'embête beaucoup, Audrey si tu passes par là, n'hésite pas à me contacter, histoire de régler cette histoire et de t'envoyer toussah ! ^3^
Zou !

2 commentaires:

Miru-Neko a dit…

Yop' ^^

Vraiment sympa se que tu fais.
Continue comme sa ^^
Un jour tu deviendras une star !! =D
(gros délires T_T)

kissu <3

Setsuna a dit…

Yep tu déchire copain, je suis fan O_O

La prochaine fois je serai des votre !