vendredi 19 septembre 2008

C'est la rentrée !

Diantre, que de temps sans news ! Les vacances ont le don de ramollir encore plus qu'à l'habitude, donc forcément... Mais j'ai bien le droit de vivre ma vie aussi, et puis il est à Kono ce blog d'abord ! Allez, il m'a envoyé un message à faire suivre sur son blog, ce petit discours devrait vous intéresser :



Bonjour à tous, ici Kono ! Cela fait longtemps dites-moi ! Nous sommes en septembre, c'est parti pour une nouvelle année scolaire ! Et comme à chaque rentrée, on va prendre quelques résolutions, et essayer de les tenir, autant que possible bien sûr...
Pour commencer, une grosse pause WoW, elle s'imposait fermement celle-là ! Ensuite, me lancer à fond dans l'un de mes projets. Et pour introduire le sujet qui va nous occuper je l'espère un très long moment sur ce blog, voici une petite illu :


Click click sur l'aperçu !

Cette demoiselle a fait une fugace apparition sur ce blog, mais ne vous acharnez pas à chercher, elle a fait un lifting monstre depuis. Si vous retournez au post consacré à Polymanga, vous verrez dans la série de badges une petite miss aux cheveux violets répondant au nom de Shaka. Et bien la voici, toute pomponnée pour la rentrée !
Shaka est l'un des personnages principaux de Mediryad. Si si, Mediryad, vous avez déjà lu ce nom, regardez la petite note à droite dans le menu ! Et oui, ça y est, la machine est lancée ! On flane, le temps passe, et on finit par se rendre compte que si on ne décide pas un beau jour de se lancer corps et âme dans ses projets, on ne le fait jamais ! Alors c'est décidé, Mediryad, cet énorme projet qui me tient à coeur depuis des années va se concrétiser !
Je disais que j'allais attendre d'avoir un niveau convenable en dessin pour l'entamer. Je suis toujours loin du compte, mais ce n'est qu'en dessinant encore et encore que je progresserai. Et pour dessiner beaucoup sans lassitude, je sais que c'est ce projet-ci que je dois réaliser. Fini les petits illus à la sauvette comme ça, à présent ce sont des illus entièrement dédiées au projet, des travaux de recherche et des pages de bande dessinée qui viendront alimenter le blog. Pour ces dernières, j'hésite encore sur le mode de publication que j'emploierai, mais je verrai ce détail le moment venu.
Vous allez me demander "Et que deviens le projet Ciel Numéro 9 ?". A vrai dire, je ne sais pas trop. Finalement, ce projet aura fait naître Nitrite, et pour l'instant je pense que c'est bien suffisant. C'est un personnage que j'apprécie, elle a un sacré caractère, c'est dire, elle a de l'autorité même envers son créateur ! Le scénario qui servait de base à ce one shot est bien au chaud, et je pense que je le ressortirai, si l'envie me prend un de ces jours... ^^

Revenons sur cette charmante Shaka et ses jolis yeux argentés. Quel est cet étrange symbole tatoué sur son front ? Et quels sont ces deux ailes ornées de multiples glyphes qui semblent détenir un mystérieux pouvoir ? Des questions auquelles des réponses viendront un jour ou l'autre. En tout cas, Shaka est un personnage entouré de mystères, que même elle ne semble pas pouvoir percer.

A bientôt pour de plus amples infos sur Mediryad, et bonne rentrée à tous !




... Quel beau parleur ce Kono. Il ne reste qu'à espérer qu'il tienne ses engagements... pour une fois. En tout cas il a réellement coupé son abonnement WoW, je viens de vérifier !

2 commentaires:

Setsuna a dit…

Très très réussi et tellement mystérieusement mignonne !

Je note je note Kono, on veut du manga et que ça saut ! x)

Unknown a dit…

Bouge-toi ou je te suicide.