samedi 6 décembre 2008

La dernière ligne droite !

L'Anim'est, c'est dans une semaine ! De ce fait, c'est le grand rush pour Glace Moutarde afin de tout finir à temps ! Des illus à faire, des commandes à passer, de l'énergie à économiser, son année de fac à foirer, euh...

Bref, le petit Kono qui sort de l'hôpital et qui est en convalescence doit gérer beaucoup de choses vu que c'est lui le grand chef de l'organisation sur cette convention. Un boulot assez conséquent pour un grand malade ! Mais on dirait qu'il s'en sort, j'ai réussi à lui voler quelques travaux qu'il compte présenter lors de la convention...




























































C'est choupi tout ça ! :3

samedi 15 novembre 2008

Hôpital'est !

Bon, deux nouvelles ! Une bonne et une mauvaise. Par laquelle on commence ? Allez la mauvaise !

Vous l'aurez remarqué, pas de news depuis un mois tout rond ! Pour cause... Notre petit Kono a des soucis de santé dernièrement. Après avoir été foudroyé par une vilaine grippe durant une dizaine de jours, voilà que le pauvre va se retrouver hospitalisé et en convalescence pour deux bonnes semaines...
Le pauvre cumule, et je dois bien m'occuper de lui ! Mais espérons qu'il revienne en forme mieux que jamais très prochainement !


Et il a plutôt intérêt car voici la bonne nouvelle !
Kono sera présent lors de l'exposition Anim'est qui aura lieu les 13 et 14 décembre au palais des congrès à Nancy !
Bien entendu, il ne sera pas seul ! Encore une fois sous la bannière de Glace Moutarde, il sera, comme lors de Polymanga, accompagné d'eXaHeVa et d'Elk, et cette fois-ci, Setsuna se joindra en plus à la partie !
Autant dire que ce week-end sera mouvementé, on espèreque vous serez nombreux à venir nous faire un petit coucou !

Et moi je serai où ? Bah là-bas aussi, mais pas derrière les stands, j'aime pas trop ça !

Allez zou, pour clôturer ce post, un petit wip d'une illu commencée par Kono. (Parce que Kono c'est le roi des choses pas finies !)































Et mais... mais ! Mais c'est moi ça ! C'est quoi cette tenue indécente ?! Je proteste !


mercredi 15 octobre 2008

Fichtre alors !

Mais il poste vraiment le Kono, hallucinant ! Oserait-il tenir ses engagements pour une fois ? Moi j'ai encore des doutes, attendons quelques semaines, il va sûrement se dégonfler encore...

Alors ce soir vous avez droit à un topo sur... Shaka ! Avec un petit dessin d'elle enfant, elle est choupi ! Pis avec trois expressions d'elle en jeune fille, elle a l'air plus mâture que moi on dirait, tss !
Ca parle d'Aspect là-dedans, pis y'a des noms bizarres qui commencent à apparaitre. Moi je commence déjà à plus rien comprendre, alors qu'est-ce que ça va être pour le lecteur !
Il va falloir penser à compléter les sections Mediryad avec du blabla sur l'univers pour que tout devienne clair. Allez, au boulot Kono !

D'ailleurs je vois qu'il a un peu avancé dans sa colo de mademoiselle Sonate (elle est dans Mediryad elle, héhé !) mais il peine à finir. Coloriser les cheveux il aime pas ça je crois, ça doit le freiner. Allez, courage gros !






















Des bizoux !

Personnages : Shaka

Click click pour agrandir.





































Shaka est l'amie d'enfance d'Ayll.
Âgée de 16 ans, cette jeune fille est entourée de mystères. Elle fut trouvée 12 ans auparavant par les parents d'Ayll lorsque ces derniers entreprenaient des fouilles dans les vestiges d'une ancienne citée sur l'île de Leferablende. Lors de cette étonnante "découverte", Shaka était une enfant étrange comme personne n'en avait jamais vu : dotée d'ailes ornées de glyphes luminescents et le front marqué d'un tatouage dont la signification reste encore floue, elle tentait maladroitement de se défendre contre les humains qui l'approchaient, faisant émaner de ses mains des auras émeraudes fouettant timidement l'air. Cependant, l'enfant semblait abandonnée, à bouts de force, et fini par perdre connaissance, ses ailes s'évanouissant alors comme si elles n'avaient été qu'un simple mirage.
Conscients du danger que pouvait encourir la fillette à rester seule ici plus longtemps, mais également de la présenter au gouvernement en tant que découverte fondamentale, les parents d'Ayll prirent la décision de l'emmener à l'insu de tous dans leur village, et de l'élever comme leur propre fille, en prenant soin de vite lui recommander de cacher à tout pris ses mystérieux pouvoirs. Dan l'avait senti : cette enfant était sans l'ombre d'un doute un Aspect, ces êtres quasi-divins pouvant manipuler les forces de la nature, décrits dans les anciens écrits déterrés ça et là.

Shaka s'adapta vite à sa nouvelle vie, et le temps passant, ses origines qu'elle tentait de dissimuler se confinèrent au fin fond de son esprit, seuls restant les trois triangles ornant son front. 12 ans durant, elle vécu comme une humaine dans l'insouciance la plus totale, toujours sur le dos d'Ayll à remettre ce dernier en place à chacune de ses bêtises. En effet, Shaka est une jeune fille remarquablement sage, calme, douce et compréhensive. Le parfait antagoniste d'Ayll et en l'occurence, la seule personne capable de le mener à la baguette.

Souvent, elle repense à son passé, se demandant quelles sont ses réelles origines. Car si ses parents adoptifs ne lui ont jamais rien caché, le stade actuel de leurs recherches ne permettaient pas d'avoir de plus amples informations sur la cité où Shaka fut découverte. Sa mémoire lui faisant également défaut, elle n'a d'autre choix que de rester dans l'impasse, à ressasser inlassablement les mêmes questions dans son esprit.
Jusqu'à ce qu'un soir, une énième gaffe d'Ayll fasse ressortir des tréfons de la mémoire de Shaka des pouvoirs dont elle avait fini par oublier l'existence. La légende des Aspects se met en marche...

dimanche 12 octobre 2008

Personnages : Ayll


Click click pour agrandir.















Ayll est le héros de Mediryad.
Ce garçon de 17 ans habitant le paisible village d'Aeste a un caractère bien trempé. En effet, il revendique sans honte son désintérêt total pour le métier de ses parents, qui est également le fer de lance de tout l'archipel de Mediryad : l'archéologie.

Quel est l'intérêt profond d'aller déterrer des vieilleries qui tombent en miettes et dont plus personne ne risque de se servir ? Cet avis tranché n'affecte en rien son père, Dan, un archéologue de grande renommée, qui pense que son fils finira un jour par y trouver de l'intérêt. Il aurait ça dans le sang selon lui.
Cependant, la meilleure amie d'Ayll, Shaka, n'apprécie pas vraiment cette virulence qui l'énerve plus qu'autre chose. Effectivement, elle-même étant une des "découvertes" des parents d'Ayll, elle se sent concernée par le dédain de son ami vis-à-vis de ses origines.

Malgré tout, Ayll n'est pas quelqu'un de foncièrement mauvais, après tout il ne voit juste aucun intérêt à vouloir vivre dans le passé, lui-même étant plutôt un impulsif du genre à foncer vers l'avant tête baissée, ce qui lui vaut d'ailleurs quelques accrochages avec les habitants d'Aeste... Disons qu'il est plus maladroit qu'autre chose.

Il accorde une importance sans limite à ses liens avec Shaka, et bien qu'il ne soit pas doué pour l'exprimer, cette dernière sait qu'il saura la défendre contre vents et marées si elle devait être en danger.
Qualité qu'il va devoir mettre à l'épreuve après qu'un soir, un événement fortuit le conduise à devoir porter un intérêt bien plus grand qu'il n'aurait jamais pu le penser sur l'archéologie afin de comprendre les mystérieuses origines de son amie. L'aventure va ainsi commencer...

Premières infos sur Mediryad !

Bonjour à tous !

Voilou voilou, mes engagements n'ont pas bougé, je travaille sur Mediryad, et j'espère qu'à travers les prochains posts, j'arriverai à faire partager et apprécier mon univers !
Aujourd'hui, premier post sur le héros de l'histoire. Je sépare le post de celui-ci, afin de parler exclusivement de Mediryad et de ne pas interférer avec mon blabla habituel. Ca permettra une lecture plus aisée je pense.
A cet effet, je vais également rajouter une section Mediryad dans le menu de droite, dans laquelle je mettrai au fur et à mesure les liens vers les différents post concernant le projet, pour que tout le monde s'y retrouve plus facilement !

Allez zou, c'est parti ! Je vais essayer de vous rajouter un deuxième personnage dans le courant de la semaine, ainsi qu'un résumé plus général de l'histoire pour replacer le contexte tout de même. ^-^

Concernant les pages du manga, je ne les posterai pas tout de suite, et pour l'instant je ne pense pas non plus poster l'intégralité. Mais encore une fois, je verrai comment m'organiser sur ce point en temps voulu.

Bonne lecture. ;)

mardi 23 septembre 2008

Un peu d'ordre !

Pouh, enfin j'ai mon propre compte à moi ! J'avais vilement squatté celui de Kono pendant sa période de léthargie, mais maintenant qu'il a l'air de reprendre un peu de poil de la bête, j'ai mon petit coin à moi, mais avec les pleins pouvoirs quand même !

J'en ai profité pour refaire un petit peu le menu sur la droite, j'y ajouterai d'autres rubriques quand Kono aura montré un peu plus de son travail. ^-^

Bah tiens à ce propos, je lui ai chippé un crayonné avant ! Un personnage de Mediryad à priori, mais chut ! Elle s'appelle Sonate, et bien c'est une bien vile madame à ma connaissance ! Même si elle a l'air bien paisible là... Mais il vous en parlera sûrement lui-même bien mieux que moi à l'occasion.





















Des bizoux !

vendredi 19 septembre 2008

C'est la rentrée !

Diantre, que de temps sans news ! Les vacances ont le don de ramollir encore plus qu'à l'habitude, donc forcément... Mais j'ai bien le droit de vivre ma vie aussi, et puis il est à Kono ce blog d'abord ! Allez, il m'a envoyé un message à faire suivre sur son blog, ce petit discours devrait vous intéresser :



Bonjour à tous, ici Kono ! Cela fait longtemps dites-moi ! Nous sommes en septembre, c'est parti pour une nouvelle année scolaire ! Et comme à chaque rentrée, on va prendre quelques résolutions, et essayer de les tenir, autant que possible bien sûr...
Pour commencer, une grosse pause WoW, elle s'imposait fermement celle-là ! Ensuite, me lancer à fond dans l'un de mes projets. Et pour introduire le sujet qui va nous occuper je l'espère un très long moment sur ce blog, voici une petite illu :


Click click sur l'aperçu !

Cette demoiselle a fait une fugace apparition sur ce blog, mais ne vous acharnez pas à chercher, elle a fait un lifting monstre depuis. Si vous retournez au post consacré à Polymanga, vous verrez dans la série de badges une petite miss aux cheveux violets répondant au nom de Shaka. Et bien la voici, toute pomponnée pour la rentrée !
Shaka est l'un des personnages principaux de Mediryad. Si si, Mediryad, vous avez déjà lu ce nom, regardez la petite note à droite dans le menu ! Et oui, ça y est, la machine est lancée ! On flane, le temps passe, et on finit par se rendre compte que si on ne décide pas un beau jour de se lancer corps et âme dans ses projets, on ne le fait jamais ! Alors c'est décidé, Mediryad, cet énorme projet qui me tient à coeur depuis des années va se concrétiser !
Je disais que j'allais attendre d'avoir un niveau convenable en dessin pour l'entamer. Je suis toujours loin du compte, mais ce n'est qu'en dessinant encore et encore que je progresserai. Et pour dessiner beaucoup sans lassitude, je sais que c'est ce projet-ci que je dois réaliser. Fini les petits illus à la sauvette comme ça, à présent ce sont des illus entièrement dédiées au projet, des travaux de recherche et des pages de bande dessinée qui viendront alimenter le blog. Pour ces dernières, j'hésite encore sur le mode de publication que j'emploierai, mais je verrai ce détail le moment venu.
Vous allez me demander "Et que deviens le projet Ciel Numéro 9 ?". A vrai dire, je ne sais pas trop. Finalement, ce projet aura fait naître Nitrite, et pour l'instant je pense que c'est bien suffisant. C'est un personnage que j'apprécie, elle a un sacré caractère, c'est dire, elle a de l'autorité même envers son créateur ! Le scénario qui servait de base à ce one shot est bien au chaud, et je pense que je le ressortirai, si l'envie me prend un de ces jours... ^^

Revenons sur cette charmante Shaka et ses jolis yeux argentés. Quel est cet étrange symbole tatoué sur son front ? Et quels sont ces deux ailes ornées de multiples glyphes qui semblent détenir un mystérieux pouvoir ? Des questions auquelles des réponses viendront un jour ou l'autre. En tout cas, Shaka est un personnage entouré de mystères, que même elle ne semble pas pouvoir percer.

A bientôt pour de plus amples infos sur Mediryad, et bonne rentrée à tous !




... Quel beau parleur ce Kono. Il ne reste qu'à espérer qu'il tienne ses engagements... pour une fois. En tout cas il a réellement coupé son abonnement WoW, je viens de vérifier !

jeudi 14 août 2008

Diantre !

Pouh, une semaine coupé du monde couplée à une semaine de LAN entre amis, ça freine les ups de bloug, dites-donc !

Allez, réparons cela avec un petit crayonné qui devra pas tarder à être encré et colorisé !






































Alors elle c'est une elfette qui s'appelle Valinhya, et il y en a des choses à dire sur elle ! Mais je pense qu'elle se présentera d'elle-même d'ici quelques jours !

C'est vraiment geek tous ces posts.

mardi 29 juillet 2008

Sun shining through my window ..

Un petit dessin de rien du tout en cette fin de mois. Ami le soleil brille, voici Shine, un petit rayon de soleil dont le sourire illumine ce blog !

Pas de colorisation torturée et finalement désastreuse, de simples aplats pour une fois. Bah oui pourquoi pas ! La simplicité ne fait pas de mal.

lundi 28 juillet 2008

Exercice de style : croquis des personnages

Exercice de style est un projet de groupe sur la plateforme de création RPG Maker 2003. Vous connaissez RPG Maker ? Un logiciel très simple d'utilisation qui vous permet de créer votre propre jeu ! Et il y a de quoi faire de jolies choses. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à visiter le site Oniromancie qui est une référence dans le making francophone.

Revenons donc à nos moutons. Exercice de Style est un projet qui consiste en quelque chose de très simple : à la base, nous avons une introduction tout simple, un héros qui se réveille, sa soeur, sa maman, une lettre mystérieuse, une fille agressée à l'extérieur de la maison du héros.
Le principe est le suivant : le projet circule de maker en maker, et chacun refait cette introduction, mais à chaque fois dans un style différent. Par exemple, à la manière d'un survival horror, ou dans un univers post-apocalyptique, ou façon MMORPG avec des messages de joueurs qui s'affichent dans tous les sens. (C'est pour le spécialiste de WoW ça...)
On m'a convié à prendre part au projet ! De ce fait, j'ai voulu faire en sorte que ma partie se rapproche du dessin autant que possible. Et là, idée rigolote : pourquoi ne pas faire à la manière d'un jeu de drague ? Tout en dessin, de jolies filles, des dialogues avec des choix multiples de réponses qui font augmenter/baisser une jauge de côte auprès des personnages !

C'est un peu flou pour l'instant ? Pas de panique, d'ici quelques jours, ma partie (très courte) sera bouclée et je ne manquerai pas de vous donner le lien pour découvrir le projet et y jouer ! Ca éclaircira les choses.

Bref, en attendant, voila des croquis des différents personnages, avec pour certains des expressions différentes. Dans l'ordre, on a la soeur, la maman, la mystérieuse fille qui se fait agresser, et le vilain loubard. (Parce que bien sûr, dans les jeux de drague, faut que le héros montre qu'il est courageux et qu'il peut risquer sa peau contre des voyous ! Bah oui.)
























































































































































































mercredi 16 juillet 2008

mardi 17 juin 2008

Les Naaru ne vous ont pas oublié

Je me disais bien, c'était incroyable, Kono passait moins de temps sur WoW ces derniers jours, je pensais qu'il finissait par décrocher peu à peu. J'ai été stupide d'y croire !

Si il ne jouait pas, c'était pour dessiner, bon point. Mais ce qu'il dessinait, c'était ses personnages de WoW ! Il n'est plus à sauver je pense. Regardez donc :



























Alors ça, c'est une Draeneï, et elle s'appelle Asheeh je crois.

C'est geek tout ça.

dimanche 25 mai 2008

C'est la fêteuuuh !

Hop hop ! Petit passage très rapide pour honorer ma promesse ! Bah vi, quand je dis quelque chose, je le fais, j'suis pas comme l'autre ! Je m'en vais pour quelques jours donc je vous laisse un petit rien pour patienter. Je ne sais pas quand je reviens, mais promis, dès mon retour, y'aura du neuf ! Mettons milieu de semaine prochaine !



























Mais mais ! C'est moi ça !
Bonne fête à toutes les mamans ! ^3^

Des bizoux !

vendredi 23 mai 2008

mercredi 23 avril 2008

Tout a une fin

Et surtout les meilleurs choses. Polymanga, je dois l'avouer très clairement, a été la plus belle et la plus enrichissante des expériences que j'ai pu faire dans ma vie. J'ai bien du mal à trouver les mots pour décrire ces trois jours merveilleux inscrits à tout jamais dans ma mémoire. Pour faire simple, je vais donc me contenter de dire merci de tout coeur à eXa et ELK, avec qui nous avons réussi à monter l'assoce et le stand malgré quelques difficultés sur la fin, aux organisateurs de Polymanga qui ont assuré du début à la fin, et surtout à toutes les personnes qui se sont déplacées jusqu'à Lausanne et qui nous ont rendu visite au stand de Glace Moutarde.

C'était la première fois que j'avais un public autre que des dessinateurs, et j'ai été franchement étonné de la différence de réactions vis-à-vis d'une création entre une personne X et un dessinateur confirmé. Avant je dessinais beaucoup pour maîtriser une technique, pas forcément pour plaire, je focalisais sur le fait de pas devoir merder techniquement parlant sous "peine" de me faire bien critiquer. Là j'ai pu voir que même un dessin présentant des défauts pouvait taper dans l'oeil des gens si quelque chose en ressortait. Et bon dieu ça fait vraiment très plaisir de savoir que l'on a un public qui apprécie ce qu'on fait. C'est d'ailleurs le but, je pense que le public cherche avant tout quelque chose qui lui plait visuellement, sans que cela soit uniquement la perfection technique. Enorme merci et bizou à ceux qui ont été plus ou moins séduit par mes créations, ça me met du baume au coeur et ça gonfle ma motivation pour continuer dans la voie que j'ai choisi, et ce à un point inimaginable !


Je vais donc de ce pas vous mettre les créations que j'ai présenté sur place, pour les absents à la convention ou ceux qui auraient envie de les revoir :
















































































Click pour afficher les images en taille réelle !

Voici donc pour les illustrations format carte postale. Celle qui a eu le plus de succès est la miss au bonnet sur le pont. Comme je le disais avant, parmi mon entourage de dessineux, c'était mon illu la plus critiquée. Et pourtant... ^^
Si elle a plu, alors je m'engage à ce que mon prochain post soit donc sur le one shot où elle apparait : Ciel Numéro 9. J'hésitais entre présenter celui-ci ou Mediryad en premier, mais le public m'a conforté dans ce choix là. Mediryad suivra évidemment, mais chaque chose en son temps. ^__^


Suivants, les marques-page, au nombre de trois. Ils se contentent de reprendre les illus ci-dessus. Bouuuuh. ^3^




















Click pour afficher les images en taille réelle !

Miss Bonnet est de nouveau la grande gagnante, son stock ayant été écoulé. Mais les deux autres ont eu du succès aussi, merci à vous !


Et pour finir les badges !




















Click pour afficher les images en taille réelle !

Bizarrement... Ben non, Bonnet encore gagnante hihi. Talonnée par miss aux cheveux violets ! Décidément j'ai créé un perso qui plait, ça me fait un plaisir immense ! Merci tous ! *b'zou*


Voila donc pour les articles vendus sur le stand en ce qui me concerne. Pour ceux des amis eXa et ELK, je pense qu'ils ne devraient pas tarder à les mettre sur leurs blogs respectifs !

A présent, enchaînons sur quelques photos de l'expo. Pas grand chose, évidemment, j'étais pluss derrière le stand qu'à me ballader ! :P
























Click pour afficher les images en taille réelle !

Vous avez donc Kono en pleine dédicace (Han, j'étais pas coiffé ce jour là, bouh XD), l'ami Souillon en train de dédicacer mon album de Maliki, et eXa sous une pièce de Tetris en train de défiler dans l'expo. Rencontre explosive avec un Whomp et un cuistot !

Désolé Souillon pour la demande un peu tordu ! :P (Je cite : "Une ladybird qui fait péter sa force avec une Maliki l'air tout désabusé à côté.") Mais le résultat est terrible, un grand grand merci et bravo à cet artiste, que je vous invite à aller voir en suivant le magnifique lien sur la droite dans la rubrique "Fan de" !

A propos de ce cosplay de Tetris, avec eXa, nous avons fait une représentation lors du concours de cosplay de groupe le dimanche de l'expo. Lui sous un T rouge et moi sous le L bleu. C'était absolument terrible, les déplacements sous ce costume n'étaient pas aisés, mais la représentation fut un succès, car nous avons gagné le prix du public ! Autrement dit, le cosplay le plus applaudit par le public ! Vraiment superbe.
Pour les curieux, nous avons uppé la vidéo de notre performance sur youtube, c'est à voir. Je constate que je pars pas mal en freestyle quand même, heureusement je me suis pas vautré par terre ! XD
Click pour voir la vidéo !


Voila voila...
J'espère franchement réitérer cette expérience. Disons donc qu'on va essayer de se donner rendez-vous en novembre à Nancy lors de l'Anim'est ! ;)

Merchi à tous de votre attention ! A très bientôt pour un nouvel up !


PS : J'ai failli oublier ! Un truc qui m'embête vraiment beaucoup ! Le premier jour de l'expo, vendredi soir, une charmante jeune fille du nom d'Audrey à qui j'ai fait deux dédicaces, et son compagnon, nous ont acheté deux cartes postales ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ils ont oublié de prendre leur achat avec... :/
Ca m'embête beaucoup, Audrey si tu passes par là, n'hésite pas à me contacter, histoire de régler cette histoire et de t'envoyer toussah ! ^3^
Zou !

dimanche 13 avril 2008

Fouet d'épines

Polymanga approche à grands pas. Le tension monte petit à petit, et j'ai encore du pain sur la planche pour les goodies. Il faut dire que mon travail de fac m'a pompé pas mal de temps ces deux dernières semaines. Mais je gère, travailler sous pression, y'a que ça de vrai !

Voici par ailleurs un petit marque-page dessiné pour l'occasion :



















La petite demoiselle ici présente se nomme Teichii et est l'une des héroïnes de mon projet principal, Mediryad. Cette jeune fille possède d'étranges pouvoirs... Elle est capable de faire pousser toutes sortes de végétaux au bout de ses doigts. Et pour se battre, rien de tel que d'énormes ronces bourrées d'épines ! Une farouche combattante au coeur d'or, elle sera au centre des attentions lorsque je ferai mon topo sur Mediryad.

Ce qui ne saurait tarder ! Une fois Polymanga passée, je vous promets un up du tonnerre !

dimanche 23 mars 2008

Polymanga, derrière les stands !

C'est fou, c'est impensable, c'est galvanisant, mais une réalité démesurée s'ouvre : grâce à la force et l'insistance de l'ami eXa, nous nous retrouvons à Polymanga... derrière un stand !
Pure folie que cette nouvelle, à la place des dédicaceurs, la toute fraîche association Glace Moutarde sera donc présente ! Créée sur le coup d'envoi de la présence à Polymanga, la-dîtes assoce est actuellement composé d'eXaHeVa, d'Elk et de moi-même.
A savoir donc que tout ceci se déroulera du 18 au 20 avril, et que nous serons donc présent sur ces trois jours pour dédicaces et ventes de modestes goodies. Une toute première expérience qui promet d'être vraiment inoubliable !

Pour plus d'infos à propos de toussah, vous pouvez consulter bien sûr le site de Polymanga ou très prochainement le site de Glace Moutarde actuellement en construction.

Et pour clôturer ce post, un p'tit wall aux couleurs de l'assoce !

mardi 5 février 2008

Polymanga 2008 !

Polymanga, c'est en Suisse, à Lausanne, et c'est du 18 au 20 avril cette année, pendant les vacances de Pâques profitez-en donc ! Petit bonheur, j'y serai ! Première fois que je me rendrai à cette expo, hâte de voir à quoi ça va ressembler, mon impatience ne cesse de croître. ^_^

Et qu'est ce qu'il y aura de beau là bas donc ? Moi-même je me pose encore la question. J'ai comme l'impression que j'emporterai au moins une petite série de badges dans mon sac à dos. En voila deux histoire de voir ce que ça donne, mais c'est certain que je ne vais pas me limiter à ce chiffre. :3











Je dévoilerai sans doute d'autres joyeusetés prochainement. Il y a du boulot en tout cas, et ce n'est pas pour me déplaire !

Plus d'infos sur polymanga en suivant ce lien.

vendredi 18 janvier 2008

Comparaison et évolution

Cela va faire environ 7 petites années que j'ai commencé à dessiner. Par moment, j'aime bien ressortir des vieux dessins pour constater mon évolution, c'est desfois assez troublant. ^^
Il y a quelques années, avec mon meilleur ami, nous avions décidé d'élaborer ensemble un projet manga, en trouvant moultes idées abracabrantesques, complètement délirantes. Ce projet a vu naître plusieurs dizaines de pages, et c'est toujours avec une certaine nostalgie que je relis ce projet inachevé. Bien que vieux, avec des dessins disproportionnés ou pompés d'autres mangas, et une narration maladroite, il me prend souvent l'envie de continuer, juste pour voir quelle allure ce projet aurait si je le dessinais maintenant.
De ce fait, j'ai décidé de tout bêtement redessiner une planche au hasard. Je vous laisse constater par vous-même, c'est assez frappant. :P




















Voici la première version. Elle date pas mal mais je ne saurais exactement la ressituer.




















Et voici le remake. J'ai bien sûr modifié un peu le déroulement pour une meilleure lisibilté et compréhension.

Ce genre d'exercice est assez intéressant, à renouveler très vite je pense. :)

jeudi 17 janvier 2008

Délire du moment

Il y a peu, suite à un délire lancé par des membres du forum du braiSN, je me suis amusé à dessiner des pokémon. :P
J'ai essayé de les rendre le plus fidèle possible aux originaux, en allant jusqu'à leur donner poids, taille, attaques et techniques. Une expérience marrante qui je trouve force un peu l'inventivité, je pense continuer cette petite série de bestioles de temps à autre. ^^













































































Sous forme de petites fiches. ^^
A savoir que sur le forum du braiSN se trouve un topic où quelques-unes de mes anciennes créations sont présentes, en suivant ce lien.

Et zou !

mercredi 16 janvier 2008

Bienvenue !

Premier message de cette version 2.0 du bloug de Kono ! L'occasion de vous souhaiter (re)bienvenue et de vous remercier de votre visite !

J'espère que je saurai vous intéresser avec mes créations, en essayant de tenir ce petit coin à jour le plus possible. Je suis très ouvert à l'écoute des critiques et je sais les prendre en compte, alors n'hésitez pas à commenter mes différentes travaux que je posterai.

Il est encore temps de vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2008, pleines de tout ce que vous aimez et vide de tout ce qui est pas glop ! o/

Et afin de ne pas laisser ce premier post vide de contenu graphique, voici deux petits crayonnés sans prétention. :3


































P'tit clin d'oeil à Rozen Maiden sur le deuxième crayonné, manga très sympathique que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a peu. ;)